Le tome 4

Interviews

-
livre, tome 4, compilation, confinement, covid19

Ce quatrième opus des dessins publiés par Des Bosses et Des bulles prend la suite de «Troisième couche» aux éditions Amphora en reprenant toutefois le format initial des premiers livres publiés par les Editions René Charles : petit format et couverture souple.

article DBDB - Le tome 4

Un livre témoin humoristique de cette année trail 2020 marquée par le covid19

 

Le livre regroupe une sélection des illustrations réalisés de 2018 à 2020 avec l’intégralité des dessins du premier confinement. Matthieu Forichon avait tenté d’égayer cette période, de mars à mai 2020, en publiant un dessin par jour. Ces bulles, se voulant comme une respiration quotidienne, s’inspiraient de l’actualité et de son impact sur la pratique du trail. Une sorte de livre témon humoristique de cette année 2020 marquée par le Covid19.

Outre ce chapitre ultra-confiné dans ce recueil de 160 pages, Matthieu nous donne quelques aperçus de ce vers quoi il aimerait faire évoluer son univers créé il y a maintenant huit ans : des bandes dessinées.

‘‘ Après quatre compilations de dessins, j’ai envie d’autre chose avec Des Bosses et Des Bulles, de prendre le temps de faire des récits plus longs. Je retrouve cette démarche que j’avais eu dans la pratique du trail : on commence par du très court et puis on augmente les distances. Je souhaite travailler sur des projets de bandes dessinées (en auto-éiditon et chez des éditeurs) sur différents formats : du reportage dessiné jusqu’au récit complet. Certaines projets sont commencés et d’autres en cours d’écriture. Cela signifie moins de publications sur les réseaux c’est évident mais une perspective de bouquins beaucoup plus personnels et originaux. ’’

A suivre donc !

 

Quadriceps en quarantaine

Auteur : Matthieu Forichon
Editeur : Editions René Charles
Nombre de pages : 160 pages
Dimensions : 21 x 14,5 x 1.5 cm

ISBN : 9782954679976
Prix : 14,90 euros TTC
Disponible à la vente en décembre 2020
sur shop.desbossesetdesbulles.com

 

article des bosses et des bulles - Presse :

Article suivant

Presse :

11 septembre 2020