L'illustration surprise du mois de mai

Brèves

-
illustration surprise, sentiers, illustration du mois,

C'est ce mois-ci que se dévoile la première illustration surprise Des Bosses et Des Bulles autour du thème "Retour sur nos sentiers". La version finale sera dévoilée le 31/05 juste avant d'être imprimée, signée et envoyée à ceux qui l'ont pré-commandée sur le shop. Attention tirage limité !

article DBDB - L'illustration surprise du mois de mai

Merci !

Des Bosses et Des bulles a cette année 8 ans. C'est une aventure formidable pour moi et j'espère que le plaisir est partagé chez vous. Formidable car elle me permet de dessiner presque chaque semaine depuis 2012 des forêts, des montagnes, des plages, ...  autant de paysages ouverts que j'affectionne parsemés de petits bonhommes qui courent. 
En lançant l'illustration du mois c'est vers cette tendance "affichiste" de mes dessins que je souhaite aller. Vous proposer, autour d'un thème, de créer une belle image qui fasse rêver. Nous en avons tous besoin, surtout maintenant. 
Alors merci! car vous avez été nombreux à pré-commander cette première image et cela continue. 
 

L'illustration finale sera dévoilée le 31 mai 2020. 

Le principe est simple. Vous avez la possibilité jusqu'au 30 mai 2020 de pré-commander votre tirage numéroté et signé sur le shop en cliquant ici.Le 31 mai je dévoilerai sur le site et sur les réseaux sociaux l'image finale, pour garder jusqu'au bout l'essence de ce projet qui reste la surprise.

Cela ne vous empêchera pas d'ici là, de voir quelques avancées de l'image que je posterai sur cette page. Vous pourrez y trouver le crayonné, quelques zoom sur la mise en couleur et tant d'autres étapes qui se passent en coulisses. N'hésitez pas à garder cette page dans vos favoris et d'y revenir de temps en temps.

"Retour sur nos sentiers"

Confinement oblige, peu d'entre nous ont pu se rendre sur les sentiers de montagnes pour gambader. Le mois de mai marque la fin de cette période étrange et le début d'une autre étape toute aussi nouvelle, celle du déconfinement. Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une anti-chambre de nos libertés de circuler qui nous sont si chères. C'est pourquoi ce thème du retour sur les sentiers, de montagnes pour l'occasion, m'est venu rapidement pour cette première affiche. 

J'ai commencé cette semaine le crayonné de l'affiche que je vous dévoile en partie. J'ai envie de montagnes biensûr mais aussi de sapins, de ruisseaux, de fleurs, de quelques toits d'abris de bergers ici et là, de sentiers, d'espaces...
Le crayonné est l'étape la plus plaisante de mon travail car elle est directement connectée à l'âme et à l'imaginaire. Elle n'a aucune limite. Le kiffe est total, comme un run sur un faux plat descendant sans fin. Le crayonné se fait en deux temps : le trait et les ombres qui vont donner rapidement un avant goût de l'image finale. Le voici. 
A ce stade, je sais à peu près ou je vais mais pas encore comment. A bientôt pour la suite !
 
article des bosses et des bulles - Yonkoma #2

Article suivant

Yonkoma #2

04 juin 2020