Pélerin express de Sylvain Bazin

Brèves

-
st jacques, sylvain bazin

COURIR SUR LES CHEMINS DE ST JACQUES.
L’histoire de cette première collaboration mérite amplement de faire l’ouverture du nouveau site DBDB.

article DBDB - Pélerin express de Sylvain Bazin

Nous sommes au printemps 2012. Cela fait quelques jours que le blog Des Bosses et Des Bulles est créé lorsque je décide de faire un dessins sur Sylvain qui termine juste son chemin de Compostelle. Une photo est publiée sur son blog et cette dernière fait écho en moi. Elle me rappelle les vacances que je passais, enfant, en Espagne. Ce n’était pas au Cabo Finistera mais à Comillas. Mais l’océan était le même.

De cette photo, j’ai imaginé Sylvain traverser les flots pour rejoindre de nouveaux chemins, bien plus loin, en Amérique. Je ne pensais retrouver le dessin dans un livre, un an plus tard.

 

Nous sommes ensuite naturellement rentrés en contact par email d’abord puis dans un bistrot ensuite, histoire de parler de trail, de se motiver pour la course du lendemain (la 6000D) et de boire quelques bières. Sylvain m’a parlé de son envie de faire un bouquin sur son Chemin de Compostelle et je lui ai proposé de faire quelques illustrations pour agrémenter son récit. Cela s’est fait simplement.

Je voulais que les illustrations nous portent dans les foulées de Sylvain, reprenant quelques repères des paysages traversés sans tomber dans trop de détails. Je vois Sylvain comme un rêveur en marche à la recherche de nouveaux imaginaires. Je souhaitais que ces images aient cette teneur. Je vous laisse avec mes recherches et crayonnés. Bonne balade !

 

Quelques liens

Le livre "Pélerin express" en vente sur le site Outdoor Editions
Le blog de Sylvain Bazin

article des bosses et des bulles - Stéphane Brogniart

Article suivant

Stéphane Brogniart

04 septembre 2017